Jennifer a 23 ans, je ne la connais pas, mais la pastorale des Migrants de Côte d'Or si : elle a commis l'erreur de vouloir se marier avec Mohammed, un jeune Marocain de son âge, après l'expiration du visa de ce dernier.
Au cas où vous ne le sauriez pas, depuis 2003, les mairies ont l'obligation de procéder à des entretiens préalables pour éviter les mariages blancs. Certaines mairies font du zèle : elles exigent que le conjoint étranger présente son permis de séjour (ce qui n'est pas demandé par la loi). C'est le cas à la mairie de Dijon. Le fonctionnaire a alors l'obligation de dénoncer les situations anormales, ce qu'il n'a pas manqué de faire en l'occurence. Résultat : Mohammed a été expédié manu militari au Maroc le 2 avril, et Jennifer est convoquée le 11 mai au tribunal.
Elle risque 5 ans de prison et 30 000 euros d'amende.
"Tous ceux qui aident de bonne foi un étranger en situation irrégulière doivent savoir qu'ils ne risquent rien" (Eric Besson, ministre de l'immigration, sur France-Inter le 8 avril).
"Le délit de solidarité est un mythe" (le même, dans les mêmes circonstances).
5 commentaires:
Et si on veut se marier en respectant ce que demande l'Eglise, c'est à dire l'abstinence avant le mariage, on est terriblement suspect aux yeux de la loi française.
Beaucoup de jeunes chrétiens sont dans ce cas, lorsqu'ils cheminent vers le mariage en recherchant un emploi après leurs études.
Il faudrait que l'Eglise et les autres religions demandent une disposition particulière pour les fiancés.
Les pacsés ont certains droits, mais il faut cohabiter. Or cohabiter durant les fiançailles rend délicats la chasteté et le discernement pour le mariage.
Cela dit, les mariages mixtes (deux nationalités ou deux religions) posent problème partout dans le monde; la France est l'un des pays qui laisse le plus de liberté.
Mais parfois cette liberté se transforme en risque: des filles jeunes, sont vendues à cause de leur nationalité qui permet à un étranger d'avoir des papiers et de venir travailler en France (j'en connais, c'est loin d'être rare! notamment pour les filles de 16 à 20 ans, originaires de Turquie et d'Inde).
En Norvège ou en Suède, il faut avoir 24 ans pour se marier avec un étranger, ceci laisse aux filles le temps de sortir de l'emprise de leur famille.
Quand on sait ce vit une fille vendue pour être mariée lorsqu'elle vit en France avec son "mari"(viol quotidien, menaces, coups, enfermement, grossesses non désirées, avortements imposés...), on comprend mieux le sacrifice imposé à celles de moins de 24 ans qui veulent vraiment se marier, pour éviter les risques!
"France, terre d'accueil"
Pfuu. Ca me laisse pantois et me rappelle ce billet de Maître Eolas :
http://maitre-eolas.fr/2006/05/28/349-france-terre-d-acceuil
Cordialement
...et nous , on n'a même pas besoin de visa pour le maroc...chercher l'erreur!
Lorsque je verrai côte à côte ce genre de billets, ET des billets qui viendront s'émouvoir du fait que tant de Jennifer se convertissent à la fause religion de l'islam par amour pour des Mohamed, se coupant ainsi souvent du Christ, de l'Eglise et de leurs familles, entraînant également leurs futurs enfants dans les bras de l'islam, dont personne ne sort sans menaces, intimidations voire violences même en France... ce jour-là j'écouterai ceux qui défendent si bien le droit de Jennifer et Mohamed le clandestin à convoler en justes noces... républicaines.
En attendant, ce genre de billets est grotesque devant l'énormite de ce qui est en train d'arriver, silencieusement et dans la honte de tous, à tant de Jennifer et de Julie en France. Quelle honte, et combien l'Eglise ramèneraient d'âmes à Dieu si elle osait dire que l'on ne peut accepter sans broncher, dans des familles chrétiennes, la conversion de tant de jeunes filles à la religion d'Allah.
Du courage et de la charité, svp!
Enregistrer un commentaire