Sa maman faisait la quête à la porte de l'église depuis un an, et lui assistait à la messe et communiait tous les dimanches. On le rencontrait souvent sur le marché, dont il préférait la fréquentation à celle des bancs de l'école. Au début de l'année, un paroissien lui avait proposé de rejoindre la troupe des enfants de chœur, dans laquelle il avait pris sa place et où il accomplissait son service avec une dignité qui avait frappé tout le monde.
Cela fait trois semaines que Sergiu et sa maman n'ont pas reparu. Sont-ils rentrés en Roumanie ? Leur "maison" a été détruite jeudi après-midi. J'aimerais avoir de leur nouvelles? mais comment faire ?
L'expulsion du squatt des Roms dans "le Bien Public" d'hier
4 commentaires:
La maman de Sergiu quête très régulièrement devant un magasin,au centre de Dijon près du lycée de mes enfants. Si on ne les voit pas demain pour la messe,on peut espérer la retrouver à cet endroit!
Sergiu nous a dit aussì à peu près quelle est son école et celle de son grand frère.
Je commençais aussi à m'inquiéter...
j'ai vu dans le BP qu'on leur avait proposé des hébergements ...si ils l'ont accepté, c'est la DASS qui gère les relogement en hébergement d'urgence, je vais voir si je peux avoir l'info viades collègues (ne pas publier!)
Casilix
J'ai réussi à joindre l'école de Sergiu ce matin: il n'y est plus scolarisé depuis trois semaines. Toute sa famille aurait été raccompagnée à la frontière.
Je le revois au début de la consécration devant moi pendant la messe de Pâques,avec des yeux pleins de malice envers la petite Salomé qui devait être baptisée.Prions pour qu'il nous revienne un jour!
Bonjour, je vous écris pour vous remercier pour votre blog que je viens régulièrement lire.
Actuellement adulte catéchumène, j'apprécie vos messages à la fois courts et clairs, parfois émouvants, et donnant souvent à réfléchir.
Merci encore!
Enregistrer un commentaire