On est le 31 octobre, je ne suis pas particulièrement accro à Halloween, mais ce matin en priant dans l'église j'ai été dérangé par des petits couinements : voilà la coupable, en fait elles sont deux, je vais les appeler Batman et Robin.
Batman, c'est comme ça que les enfants de chœur m'appellent quand je passe avec mon aube et ma chasuble sur une bouche de chaleur... C'est plus sympa que Dracula, non ?
11 commentaires:
Bienvenue aux deux nouveaux paroissiens !!!!
Batman, batman... c'est vite dit !
(Tu as de la chance : le nôtre, on lui donne du "bibendum" dans ce cas précis ;-))
Ce matin, ils (elles?) se sont échappés de la boite où je les avais mis pour la nuit... Il y a maintenant deux chauves-souris en liberté dans mon appartement. Normalement en ce moment elles doivent être en train d'hiberner.
Moi, c'est plutot à Marylin que tu me fais penser quand ton aube se soulève sur la bouche de chaleur !
Au moins Batman est un authentique justicier. Pas de quoi se vexer, au contraire ! Nos curés ne sont-ils pas nos derniers héros ?
Bonjour,
Je ne trouve pas d'adresse mail alors je me permets de vous contacter via les commentaires pour vous demander un conseil.
J'ai découvert votre blog par hasard. Pour autant, je ne suis pas catholique mais je retrouve à travers vos billets une manière de voir auxquelles je suis sensible. Il est possible aussi que cela me rappelle ma jeunesse et que je cherche quelque chose... mais c'est une autre histoire.
Comme je vous le disais, je viens vous demander un conseil. Ma sœur vient de donner naissance a une petite Sarah. Tout ce passe très bien et mes parents sont ravis. Enfin, ils étaient ravis jusqu'au week-end dernier. Ma sœur et son compagnon ont annoncé qu'ils avaient choisit le baptême civil. Pour en avoir discuté avec eux, je sais que cette décision n'a pas été simple à prendre. N'étant pas catholique, ils étaient coincés entre "être vrai avec eux-même" et "faire plaisir aux parents".
Mes parents ont réagit très vivement et ne comprennent pas.
J'ai été très surprise de leurs réactions. Ma sœur et son compagnon avait déjà décidé de ne pas se marier mais de se pacser. Nos parents ne l'ont pas mal pris. Alors pourquoi réagissent-ils si vivement pour le baptême ? Je me demande quelle est la véritable signification du baptême religieux. Cette question je devrais la poser directement à mes parents. Ils sont les mieux placé pour parler du sens qu'il donne au baptême. Mais, c'est difficile d'en parler. Le sujet va rester très sensible pendant quelques mois. A tel point, que ma sœur pense revenir en arrière.
Je serais ravis de connaitre votre avis. Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement.
Elise,
je me permets de vous donner mon avis qui n'est pas celui d'un prêtre mais d'une mère de famille nombreuse,catholique pratiquante, ayant avec mon mari animé pendant plusieurs années des séances de préparation au baptême.
Ce n'est pas aux grands-parents de décider du choix ou non du baptême mais uniquement au père et à la mère de l'enfant.Tout ce qui relève de l'éducation, et en particulier de l'éducation religieuse relève de la liberté d'un homme et d'une femme qui ont pris la responsabilité de faire un enfant.
Vos parents ont peut-être gardé l'idée, rétrograde à l'heure actuelle, que Dieu différencie les enfants baptisés et les autres.Comment un Dieu qui n'est qu'Amour pour l'homme pourrait-il ne pas être qu'attendrissement devant la petite Sarah?
J'en termine avec le Baptême, premier sacrement dans une vie chrétienne,comment l'envisager autrement que dans la foi, la vérité,la sincérité? Je conseillerais simplement à vos parents de prier l'Esprit-Saint.
Et Batman et Robin, ils sont devenus quoi ? Ont-ils fini dans votre assiette ?
mon petit dernier, lui, vous appelle superman,quand vous passez sur les bouches de chaleur, c'est bien aussi !!! Il a même peur que vous vous cognez au plafond de l'église quand vous vous envolerez...gaffe! Pour les chauves-souris, ça doit être encore un oup du réchauffement climatique ;-)))
Bonjour Elise,
votre commentaire me donne l'idée d'un billet dédié à la question du baptême républicain, qui n'a de baptême que le nom et qui n'a aucune valeur juridique.
Je suppose que l'idée de votre sœur est de célébrer la naissance de son enfant, et qu'elle souhaite le faire en cohérence avec ses convictions personnelles. Mais elle doit savoir que le baptême républicain a d'abord un sens anti-chrétien, et cela explique la réaction de vos parents.
Le baptême est une rencontre avec Dieu, cette rencontre peut se vivre à tout âge. Je pense (mais ce n'est que mon opinion) que votre sœur, si elle veut être en accord avec ses convictions (ou son absence de convictions) peut se contenter d'organiser une petite fête familiale autour de son enfant...
Pour le reste, je vous renvoie au billet que je publie ce jour.
Bonjour,
Où sont Batman et Robin????????
Enregistrer un commentaire