mercredi 23 septembre 2009

Aidez les petites maisons d'édition.

Comment faire pour vendre un livre qu'on a écrit sans donner l'impression de se mettre soi-même en vitrine ? En rappelant que celui qui prend les risques, c'est l'éditeur... Et en encourageant les lecteurs potentiels à le réclamer à leurs libraires...

Voilà, c'est mon premier livre, il s'agit du cours donné par votre serviteur aux séminaristes de Mayidi (RDC), adapté tout de même pour le public français. Vous y retrouverez un certain nombre des thèmes développés dans le Blog du Curé : un regard positif sur le monde dans lequel nous vivons et sur la situation du christianisme dans ce monde ; le rappel que la foi naît d'une expérience, la rencontre avec le Dieu de Jésus-Christ, et qu'elle est une aventure partagée par un nombre de personnes beaucoup plus grand que les enquêtes d'opinion ne le laissent penser. Une place importante y est accordée aux interrogations posées par la modernité, et aux transformations des manières de croire qu'elle implique. Le tout, en seulement cent trente-trois pages, dont certaines demandent au lecteur une attention soutenue (enfin c'est ce que me dit mon éditrice...), et pour le prix de douze euros.


Pour vous le procurer :
- Commandez-le à votre libraire (ils ont aussi besoin d'être soutenus)
- Si le vilain se refuse à faire effort, écrivez directement à : Editions Cité Vivante - 59B rue Jules d'Arbaumont 21000 DIJON.

10 commentaires:

Thaïs a dit…

Bravo !
et la procure de Dijon et autres ailleurs ?

Emmanuel Pic a dit…

La procure de Dijon en a un gros stock, ils ne demandent qu'à en être débarrassés...

do a dit…

on vous envoie les commentaires sur votre livre par courrier, alors?

La montréalaise a dit…

Félicitations pour la parution de votre livre, très attendue.J'espère seulement pouvoir le commander
de Montréal.
Bravo aussi pour votre photo. Au moins il y a encore des hommes qui savent écouter les femmes!

Bertrand Lachanat a dit…

Un petit coup de pub sur RCF, c'est pas de refus peut-être ?
Fais donc envoyer ton livre en service de presse à Thierry Lyonnet pour le livre du jour dans les matinales...
RCF
7 place St Irénée 69321 Lyon Cedex 05

Anonyme a dit…

"adapté tout de même pour le public français","dont certaines demandent au lecteur une attention soutenue".

Cher Manu, je sais que la formation au séminaire n'implique pas des études de communication, mais comme disait Coluche, il ne faut pas prendre les gens (ici ton futur public) "que" pour des cons...
Tu vois moi aussi je peux couper des phrases sorties de leur contexte pour faire dire tout et n'importe quoi et au passage se cacher derrière les paroles d'un autre pour: soit dire ce qu'on n' ose dire soi-même ("enfin c'est ce que me dit mon éditrice"), soit créer une polémique destinée à alimenter le débat sur le blog... Quel goût du débat!
Donc assumes manu, si tu es fier de ton livre dis le "toi-même" et surtout sans rabaisser tes charmants petits futurs lecteurs (membre du pauvre petit peuple des rachetés).
Bonne rentrée littéraire.

Dominique de terminale a dit…

Bon, voilà, je rentre d'une virée de 4 librairies dijonnaises... J'ai tenté de commander l'ouvrage en question, où l'on m'a fourni cette réponse absolument authentique ("Nous ne travaillons pas avec cet éditeur." Ce que je traduis par "j'ai pas envie de faire l'effort de rendre un service qui ne me rapporte rien..."
J'ai vainement sollicité deux sites de vente en ligne ... alors je vais écrire à l'adresse postale communiquée...

Anonyme a dit…

Il serait judicieux ,dans les paroisses, de faire un peu de pub pour les librairies religieuses . Pour ma part j'ai mis pas mal d'années à découvrir leur existence .MADO

Dominique de terminale a dit…

ça y est ! Je l'ai enfin trouvé! Après avoir envoyé un courriel à Editions Cité VivantE qui me répond gentiment qu'il est disponible à la Procure et à la Librairie Grangier, je fonce à cette dernière du côté de la philosophie... Rien, je me renseigne, on me dit d'aller au 3ème étage en Sciences, je redemande... pianotage de clavier informatique, "ah! mais c'est un homonyme, ce n'est Pascal Picq, c'est Emmanuel Pic"... coup de téléphone pour vérifier..."oui, oui on a bien ce titre... C'est au sous-sol, au rayon religion, Monsieur..."

Du coup, j'en achète deux...

Bon , maintenant, du calme et de la concentration pour lire...

Dominique de terminale a dit…

Je viens de terminer la lecture de "En attendant le Fils de l'Homme". Je l'ai lu avant intérêt, grand intérêt... facilité même, rapidité (même s'il faudra revenir sur certains passages). J'ai apprécié le style, les références, le contenu... Je vais relire "La République" (au moins le libre VI !) que notre prof de philo de terminale (Mlle Chasseur)nous a fait étudier, et peut-être Thomas d'Aquin, voire Augustin d'Hippone... Enfin, c'est sans doute trop de gourmandise...

Mais c'est à la fois synthétique (= point sur...), vivant, moderne ( = en rapport avec notre époque et ses questionnements), déstabilisant et rassurant.