vendredi 10 juillet 2009

Le résultat du bac.



Mardi dernier, fiesta improvisée place Wilson pour les résultats du bac. Au beau milieu des jeunes, une voiture a fait irruption, et deux charmantes jeunes femmes, manifestement choisies sur catalogue, ont commencé à distribuer gracieusement des canettes de Red Bull. Le résultat n'a pas tardé à se faire sentir : tam-tam jusqu'à deux heures du matin, hurlements et bagarres, vomi et pipi devant l'église. Au matin, les vide-ordures débordaient ; la plaque rappelant l'interdiction municipale de consommer de l'alcool avait été arrachée.

Mais il y a une consolation appréciable : nos apprentis ivrognes ont conservé des réflexes citoyens, et la plupart des canettes ont été jetées dans les poubelles.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

A quand des toilettes place Wilson ?
Peut-être que le jet d'eau sert de WC ?

do a dit…

primauté de l'écologie sur le développement de "tout" l'homme?

Eliette a dit…

merci le bac! ^^

Anonyme a dit…

A quand une distribution de tisanes à la camomille ?

minou a dit…

bonjour a tous

je pense que ces photos montrent que les jeunes ne savent plus faire la fete, pour eux faire la fete c'est boire, c'est de défoncé, c'est se souler etre ivre ..et j'en passe. Ne plus se rappellez de ce moment inoubliable qui n'arrive qu'une seul fois dans la vie ''le bac'' pour eux la fete, il doit y avoir de l'alcool, des produits illicites...

je pense qu'on ne peut rien faire mais c'est honteux de faire ces besoins au milieu de dijon, devant une eglise. il n'y a plus aucun respect mais il y a trops de tolerance.

quand on jeune demoiselle entre nous surment mignogne sont responsale de ces actes car faire de la publicité ok mais il y des limites
sur ce bonne journée

Anonyme a dit…

Pourquoi fêter le BAC ? il le donne aujourd'hui... réussir son permis de conduire est certainement plus difficile mais le bac...

Küche a dit…

Je ne sais plus comment je suis tombé là dessus mais cet article me fait peur.

En tant qu'ex lycéen j'ai moi aussi fêté mon bac place Wilson, et pas jusqu'à 2h du matin, ça s'est plutôt arrêté à 6h du matin. Et il n'y avait pas de demoiselles pour distribuer de red bull. Donc mettre en cause le red bull pour expliquer les bagarres, vomissements et le reste c'est un peu facile.

Ça a toujours été comme ça quand des gens boivent il y en a qui boivent plus que de raison et il faut bien qu'un moment ou à un autre ça sorte. M'enfin, c'est totalement scandaleux d'après vous mais bon pour rassembler autant de jeunes je ne vois pas énormément d'autres endroits.

Et comme le dit le premier commentaire il serait pas mal d'avoir des toilettes publics GRATUITS sur la place Wilson ou à proximité.

Anonyme a dit…

Petit sujet pour votre blog :les cimetierres deviennent _ils des dépots comme les maisons de retraite ou des lieux de souvenirs et de recueillement au sein de notre société actuelle ?

Anonyme a dit…

A quand des fêtes place Wilson pour la fin des exams de chaque année universitaire ?

Eliette a dit…

Heureusement, les dégats avaient été réparés quand on est passé vous voir!!! Merci beaucoup de nous avoir acceuillis, c'était très très sympathique!!!
Eliette de Cherbourg