samedi 10 juillet 2010

Petits soucis caniculaires.







Avec la canicule, il n'y a pas que les fleurs qui ont soif. Les gens aussi. Le quotidien de la vie d'un curé passe par là : gérer les conséquences imprévisibles du comportement imprévisible d'alcooliques, eux, très prévisibles. C'est ainsi que la place Wilson, si coquette le jour, devient la nuit le théâtre d'apéros prolongés, qui laissent des traces le matin revenu.

Ce matin, outre les traditionnelles rivières d'urine dans lesquelles les mariées feront tremper leurs robes, la porte donnant accès au presbytère a été forcée.

La police nationale demande de contacter la police municipale ; la police municipale recommande d'écrire au maire, qui renvoie en général au préfet. La préfecture signale qu'on peut prévenir la police (c'est le 17, au cas où je ne connaîtrais pas). Moi, je ne réparerai pas la porte, tant pis si les salles paroissiales sont squattées la semaine prochaine.

11 commentaires:

dominique de terminale a dit…

Déshérence...

Jamais un mot de la langue française, n'aura été plus "juste" malgré des emplois au sens propre, au sens figuré...souvent bizarres ou fautifs...

Anonyme a dit…

Cet état de délabrement peut s'observer dans différents coins de l'agglomération. Pour ne pas avoir ce triste spectacle, soyons responsables et mettons nos déchets dans les poubelles prévues à cet effet. Si nous voulons un espace de vie agréable, préservons-le. C'est l'affaire de chacun !!!

Anonyme a dit…

Je trouve ces dégradations à l'image de notre société : ce n'est pas à moi, ou cela ne me sers à rien, ou cela représente telle ou telle chose, que je peux tout détruire. Je ne me soucie pas des conséquences pour les autres, pourvue que cela me fasse du bien à moi...
Et d'un autre côté; peut-on laisser à l'abandon ce qui a été détruit ?
Ne sommes-nous pas responsables des lieux et locaux qui sont mis à notre disposition ????

Pour ma part, je trouve dommage que personne ne se bouge pour réparer les dégâts...

Paroissiens de Saint Pierre, allez, debout.
Ce n'est pas à votre Curé seul de tout assumer.

DIDIER.

Berthe a dit…

Bravo!
Ne changez surtout pas d'idée.

Anonyme a dit…

En passant ce matin devant, O heureuse surprise, la porte est réparée...Merci à....

DIDIER.

Emmanuel Pic a dit…

@ Didier : Merci a... La policiere municipale, qui est venue constater les degats et a tenu a remettre la porte elle-meme.

Anonyme a dit…

Bizarre (ou pas !) , un petit billet sur un blog peut provoquer une vague plus ou moins grosse, alors que de simple coup de fils vous ballade dans l'administration française. Devient-il obligatoire d'utiliser la communocation multi-canal pour que les gens fasse leur travail ???

Félicitation pour le travail de madame l'agent même si celà aurait eut pu être fait un peu plus rapidement.

En espérant que vous ne subissiez pas d'autres désagrément pendant la période estivale ...

Anonyme a dit…

Comme quoi, il y a des fonctionnaires attentifs et consciencieux.
DIDIER.

esperedansles a dit…

Dans le livre du frère O.P. Alain Quilici "pourquoi pratiquer quand on est croyant", ed.Béatitudes-2008, livre que je trouve utile,il est dit (P.133) que la messe est la célébration de la beauté, celle de Dieu et de son fils unique Jésus-Christ. Ce dernier a plongé dans l'ignominie du monde souillé par le péché, pour en sauver l'homme et par l'homme sauver toute la nature. Romains ch.8,v.11,19 ET S;Les chrétiens et à fortiori les prêtres suivent le me^me chemin de leur Seigneur. Le monde les attaque en vain!....

Anonyme a dit…

@ Didier ...vous en doutiez ?!
une fonctionnaire de base qui en est à 50h/semaine - en comptant les rapports finis à la maison quand les enfants dorment- comme bcp de ses collègues...
Halte aux préjugés ! ;-)))

Anonyme a dit…

Point de méprise...Dans mes propos, aucun préjugé...D'ailleurs, je suis fils de fonctionnaires, mari d'une famille de fonctionnaire...Et moi-même, affilié au statut de fonctionnaire.
N'allumons pas de bombe, là où il n'y a pas matière....DIDIER