mercredi 29 novembre 2006

Famille (s).

Hier soir, première assemblée générale du Service Familles (le "s" est très important). L'ambition de ce service est de réunir tous ceux qui s'intéressent au service que les chrétiens peuvent rendre aux familles.

Ce n'était pas évident pour tous ceux qui étaient là de comprendre l'objectif de la soirée. Spontanément, chacun s'intéresse d'abord à son petit groupe : comment faire connaître le mouvement dont je fais partie, l'association dans laquelle je milite ? Comment inviter du monde à nous rejoindre ? La logique est inversée : peu importe que les églises soient pleines, l'essentiel est ce que nous avons à dire et à transmettre, et le service que nous pouvons rendre.

Les idées ne manquent pas. Le tout est plutôt de savoir par quoi commencer. Une chose est certaine : les chrétiens ont quelque chose à dire sur la famille, une expérience à partager, des convictions à affirmer. Rien à affirmer, beaucoup à proposer, sans tomber dans le piège de la dénonciation d'un monde qui ne tourne pas rond.

Aucun commentaire: