mardi 19 juin 2007

En bonne compagnie.

La Croix consacre un article aux curés bloggeurs (blogueurs ? bloggers ? je ne sais plus). Il m'a fallu pour cela répondre aux questions d'une journaliste... Et donc dire pourquoi je tiens ce blog... Et me rendre compte que finalement je ne sais pas très bien pourquoi, sinon qu'un jour Olivier m'a dit que je devrais le faire et que l'aventure m'a tenté.

A ce sujet, je livre à votre méditation ce dialogue trouvé ce matin sur le blog d'un confrère normand prénommé David : "La blogmania est un phénomène planétaire - des millions de blogs créés, autant qui les lisent... Forcément, si chacun lit le sien !"

Enfin, si vous êtes amateur de séries US, et particulièrement de Desperate Housewives, allez faire un tour sur le blog de l'archevêque de Boston... Mais comment font-ils, ces Américains ?

3 commentaires:

bourillon hélène a dit…

Bonsoir Emmanuel,
Mon papa, Monsieur Devisme qui habite Louviers dans l'Eure et qui lit La Croix vient de me faire part d'un article de ce journal et donc de l'adresse de ton blog.
Je n'y comprends pas encore grandchose mais .... Voilà je suis donc aller consulter ton blog... Bravo quel curé moderne ! Tu devrais initier ton collègue de Ste Chantal, mais il y a du travail !
Le monde est bien petit, encore plus maintenant ! Mais cela n'empêche qu'avec tous les moyens modernes de communications actuels, nous n'avons pas de nouvelles de Matthias depuis 24 h ! Il y a 20 ans c'était excusable, nous n'avions que le PCV pour appeler Papa et Maman de l'autre bout du monde mais maintenant c'est impensable ! Voilà bonne fin d'année avant l'été et à bientôt.
Hélène BOURILLON

P. David a dit…

cher curé moderne,
on me dit qu'Emmanuel Pic est interviewé par RCF et qu'il vient parler de son blog sur les ondes, félicitations, ça va finir par se savoir. comme ça, le message sur les lecteurs uniques des blogs s'avèrera complètement faux.
Bon courage pour le changement de ministère.
David

Anonyme a dit…

Bravo Emmanuel pour ton initiative et tes articles frappés du sceau du bon sens. Cela m'amuse de voir que j'ai des homonymes parmi tes fans ! Tu verras de qui il s'agit en te signant
Oncle Christian.