mardi 1 avril 2008

Boycott ?


Faut-il boycotter les jeux ? Un bref extrait de la lettre d'un ami prêtre en Chine rejoint des conversations de ces derniers temps avec quelques amis chinois :

Boycotter les JO, quelques soient les bonnes raisons derrière, serait une bien mauvaise idée, car au-delà du gouvernement chinois, c’est tout un peuple qui serait blessé dans son sentiment national en recherche depuis 160 ans.



3 commentaires:

Thaïs a dit…

Bien sûr qu'il ne faut pas boycoté et ce qui est étonnant c'est qu'avant même d'utiliser les grands moyens ils n'essayent pas d'envisager d'autres voies d'assouplissement.

Anonyme a dit…

Jeux Olympiques = sports +fric + pub + politique + dopages + cerveaux disponibles devant TV + entrainements aux frais des contribuables . MADO

Anonyme a dit…

Boycotter les JO non, notamment par respect pour tout le travail accompli par les athlètes (ceux qui ne se dopent pas), boycotter des cérémonies ou perturber la "flamme", pourquoi pas. Un ami champion olympique me racontait le foin commercial qui accompagne ce dernier cérémonial, signature par chaque athlète d'un épais contrat de cession de ses droits à image, tentative d'obtention d'une significative cotisation, technique de tenue de la flamme et de mise en valeur des accompagnateurs pour que les logos des sponsors apparaissent bien, petite pression sur le porteur pour qu'il rachète sa flamme(un athlète, une flamme)... Bref, beaucoup de business, même du coté où on s'y attend le moins. Et sans compter la cession des droits TV... alors pourquoi ne pas en profiter pour faire communiquer sur une cause sensible.