vendredi 18 avril 2008

Les Eglises en procès.

En Algérie, les Eglises sont en procès : ce n'est pas un pastiche de l'ouvrage de Paul Valadier, mais la difficulté dans laquelle se trouvent les chrétiens de ce pays depuis le vote d'une loi réprimant durement le prosélytisme.

Voici un blog sur lequel vous pourrez trouver des informations à ce sujet, et aussi quelques échos sympathiques de la maison diocésaine d'Alger.

Demain samedi 19 avril a lieu le procès en appel de Pierre, prêtre, et de Fethi, médecin. Ils se sont rendus coupables d'être allés visiter les malheureux détenus dans un camp de réfugiés, et ont été condamnés en première instance à des peines de prison.

Détail terrible : ces camps où se sont rendus le prêtre et le médecin, ils ont été ouverts à la demande des européens, pour retenir ceux qui, poussés par la misère et par la guerre, quittent leur pays et tentent d'accéder à la vie meilleure de notre vieux continent.

1 commentaire:

Olivier A a dit…

Pas idiot leur méthode de refuser les visas pour casser une communauté, et je ne parle même pas de la condamnation à de la prison pour des personnes voulant apporter leur soutien à d'autres personnes en difficulté... C'est quelque chose de honteux de la part d'un état. Bon courage à tous !