vendredi 31 mars 2006

C'est le bazar en ville...

Ambiance plutot sympa ce matin : en arrivant à la maison diocésaine, concert de klaxons sur le boulevard Voltaire. Les lycéens d'Hippolyte-Fontaine ont écrit sur une grande banderolle "Si vous êtes contre le CPE, klaxonnez", évidemment tous les automobilistes qui passent s'en donnent à coeur-joie.
Sympa, mais un peu inquiétant tout de même : ce soir, Chirac devrait annoncer qu'il promulguera la loi envers et contre tout ; on a l'impression que ça va jeter dans la rue des tas de jeunes qui sont maintenant surexcités. Je vais aller faire un tour en ville vers 20h30, ça devrait valoir le coup.
Place de la Banque, impossible de rentrer la voiture dans la cour : jamais je n'avais vu autant de voitures de police. Ma mère me dit qu'hier soir, jusque vers 22h, de gros cars de CRS bouchaient la rue de Suzon.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est là bas que les flics se cachent pour pas trop être visibles mais pouvoir intervenir rapido un peu partout si besoin

Emmanuel Pic a dit…

C'est malin de dire ça

Anonyme a dit…

Premièrement, c'est vrai.
Deuxièmement, ce n'est pas une critique. En civil, ils se font discrets dans les cortèges de manifestation parce que certains prendraient leur présence pour de la provocation (pourquoi, je ne sais pas, mais c'est comme ça). Et il faut bien qu'ils ne soient pas trop loin au cas où. La place de la banque doit être à peu près au centre du parcours en cercle que font les manifestants (place de la rep, place du théâtre, place darcy, place de la rep)